Hygiène et propreté

Charles Tanaka, initialement Docteur en Pharmacie, n’a qu’un mot d’ordre : la santé de ses clients. Cette résolution passe obligatoirement par l’hygiène, la propreté de son établissement et la fraîcheur de ses produits. Sa cuisine est ouverte aux vues du public pour une transparence totale.

La sécurité alimentaire

Son parcours en milieu hospitalier (interne des hôpitaux de Paris pendant 3 ans) l’a fortement enrichi. Néanmoins, il décide de compléter son savoir par une formation sur l’hygiène alimentaire répondant aux exigences «HACCP» (Hazard Analysis Critical Control Point).

Ces consignes sont destinées désormais aux restaurateurs, les plus exigeants au niveau d’hygiène alimentaire pour leurs clients, afin d’identifier et de mieux maitriser les dangers et les points critiques au regard de la sécurité alimentaire. Rappelons que ces consignes avaient été crées initialement, dans les années 60 aux Etats Unis, par la NASA pour les astronautes qui passaient de longs mois dans l’espace afin de préserver et mieux controler l’environnement hostile dans lequel ils évoluaient.