Le chef

Un parcours atypique

Docteur en Pharmacie diplômé de l’Université de Paris XI, Charles Tanaka a fait une partie de sa carrière dans un grand groupe pharmaceutique français. En septembre 2006, il tombe sous le charme régional de Marne la Vallée et décide de s’y installer avec sa petite famille.

Sa grande passion pour la gastronomie japonaise l’entraîne de nouveau sur les chemins de l’école. Sa reconversion débute au sein de l’école Wasabi, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, seul établissement Français parrainé par l’Ambassade du Japon pour former des sushiman professionnels.

Pour parfaire ses connaissances sur la cuisine familiale japonaise, il se forme  auprès de grands chefs Parisiens (M. SAITO / Restaurant «Sushiken» et  M. AIBA / Restaurant «Zen»). Il n’hésite pas à se rendre à Tokyo en octobre 2009 pour y effectuer un stage.

Ouverture du restaurant

En Février 2010, accompagné de son épouse Kim, ils décident d’ouvrir un restaurant japonais en plein cœur de Bailly-Romainvilliers. Ô Sàn Sushi s’adresse aux adeptes de la restauration rapide «take away» (à emporter) et accueille avec grand plaisir une clientèle classique désireuse de déguster sur place des plats préparés maison dans la sérénité d’un décor moderne et design.

2014 : une seconde adresse pour mieux vous servir

C’est avec une grande fierté qu’un second restaurant Ô Sàn Sushi ouvre ses portes en février 2014. Baptisé Ô Sàn Sushi City, retrouver la cuisine que vous aimez à la sortie du RER A, Serris Val d’Europe !